Proposé par Kathrine Jacobs et Geoffroy Kensier, ce projet comprend l’installation de terrains de jeux, de transats et de zones ombragées sur la place.
Une sorte de « Flagey les Bains », c’est ce que prosposent Kathrine Jacobs (CDH), 4ème sur la liste Objectif XL et Geoffroy Kensier (CDH), tête de liste, pour l’été 2019. Ce dimanche, la station balnéaire urbaine Bruxelles Les Bains fermera ses portes après ce mois qui a marqué l’édition 2018. Les deux humanistes proposent de développer un concept similaire à cette initiative qui permet à ceux qui ne partent pas en vacances d’en goûter certaines saveurs, sur la place Flagey cette fois.
« Les fortes chaleurs de ces dernières semaines ont démontré la nécessité de développer des zones d’ombre et de repos sur cette place écrasée par le soleil. Excepté les petits jets d’eau, il n’y a aucune infrastructure pour les enfants alors qu’il y a une véritable demande de nombreuses familles » affirment les deux candidats qui imaginent Flagey Plage. « On rêve d’une plage en ville où les enfants pourront jouer en toute sécurité, d’un terrain de beach volley et de mini-foot, de jeux en bois, de transats, de zones ombragées, … Tout cela permettra en outre de recréer du lien social dans le quartier. Flagey Plage, c’est un projet, un objectif qui peut se réaliser, il est temps d’être créatif, d’avoir des idées pour Ixelles. »
Et le duo de trentenaires de conclure : « Que les autorités communales ne nous répondent pas que cela n’est pas possible à cause du marché le week-end. Lors du la venue du cirque, de la foire ou du marché de Noël, les maraichers se trouvent place Sainte-Croix et cela se passe fort bien. Ayons de l’ambition pour les Ixelloises et les Ixellois ».